La Maison des Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Maison des Cavalier King Charles

Forum sur le cavalier king charles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pipi toutes les 4h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOTEL
Chiot
SOTEL


Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : FRANCE, REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/04/2006

Pipi toutes les 4h Empty
MessageSujet: Pipi toutes les 4h   Pipi toutes les 4h EmptyMer 26 Avr à 18:08

Comme le titre l'indique Achille mon adorable CKC bleinheim de 14 mois ne sait pas se retenir plus de 4 à 5 h.

La journée pas de problème, je travaille tout près et rentre le midi.

Mais la nuit c'est pénible, il n'aboie pas mais il saute sur le lit et me lèche avec insistance, je sais ce que ça veut dire, je dois me lever et le sortir (heureusement j'habite un rez-de-chaussée). Si j'ai la flemme (ça arrive) le lendemain je trouve une mare de pipi.

Petite précision, il n'a pas accès à sa gamelle d'eau la nuit.

J'ai essayé les tapis de propreté avec de l'attractif (il s'en moque, il joue avec)

J'ai essayé de mettre du répulsif (ça pue !) il éternue mais ça ne le dérange pas plus que ça.

Je ne sais plus quoi faire, il a quand même 14 mois !

A part ça il est adorable petit gabarit 5 kg 500, je l'emmène à des cours d'éducation et d'agility 2 fois par semaine, il adore ça et s'en sort pas mal du tout.

Merci de vos conseils.

A bientôt

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizoraa
Rang: Administrateur
Hoshizoraa


Nombre de messages : 101
Localisation : Au pays des chiens ! quel question !
Date d'inscription : 02/08/2005

Pipi toutes les 4h Empty
MessageSujet: Re: Pipi toutes les 4h   Pipi toutes les 4h EmptyDim 30 Avr à 18:47

Eh bien... Eh bien a vrai dire sa ne m'est jamais arrivé alors je sias pas quoi dire ! Mr. Green Donc je ne pourrai pas t'aider mais, tu peux envoyer un mail aux émeveurs inscris sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesckc.site.voila.fr
SOTEL
Chiot
SOTEL


Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : FRANCE, REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/04/2006

Pipi toutes les 4h Empty
MessageSujet: Re: Pipi toutes les 4h   Pipi toutes les 4h EmptyDim 30 Avr à 22:59

Merci pour ta réponse.
Bon j'ai réussi à le faire "tenir" 6h car je me suis aperçue que lorsqu'il me faisait des bizous la nuit c'était pas toujours pour pipi mais souvent pour jouer ou aller se promener. Donc lorsque c'est en début de nuit, je le gronde mais ne le sors pas et il se rendort. Par contre au bout de 6h là il me fait des bizous insistants et là je dois le sortir.
J'espère qu'en prenant de l'âge il pourra se retenir plus longtemps, mais 6h c'est déjà mieux que 4 !
à bientôt

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka
Chien adulte
Nathdouchka


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : 4400 Flémalle, Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Pipi toutes les 4h Empty
MessageSujet: Re: Pipi toutes les 4h   Pipi toutes les 4h EmptySam 8 Juil à 1:22

Hello Sotel,

Quand, il insiste, tu te lève et il en profite, il à compris et ce dit, "chouette, je vais lui donner des bisous et elle va ce lever".
Il sont plus malin que l'on croit nos CKC.
Ce que tu pourrais faire, achète lui une petite caisse de transport et met le dedans, en général, les chiens ne font pas là ou ils dorment.
Jusque quelle heure à t'il encore accès à la gamelle d'eau?
Et à quelle heur à t'il son dernier repas?


Moi, les miens, ont à manger soit le matin ou actuellement le soir, car, il fait moins chaud et accès à leur gamelle d'eau, jusque 19h, après, fini, je l'enlèves.

Essaye un peu ce petit conseil et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.des-joyaux-d-alesia.be
SOTEL
Chiot
SOTEL


Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : FRANCE, REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/04/2006

Pipi toutes les 4h Empty
MessageSujet: Re: Pipi toutes les 4h   Pipi toutes les 4h EmptySam 8 Juil à 9:49

Merci Nathdouchka. Ca y est il sait enfin se retenir depuis l'âge de 15 mois. Avant cela j'étais allée voir la vétérinaire qui m'a dit qu'il était propre puisqu'il demandait à sortir mais qu'étant un CKC "metit modèle" que sa vessie devait être très petite et qu'il faiialt attendre l'âge de 2 ans.
Maintenant il a 16 mois et depuis un mois je fais des nuits entières (et lui aussi) il sait enfin se retenir, il me fait encore des bisous la nuit mais je le gronde et il se rendort (moi aussi).
IL a sa gamelle le matin et je lui représente le midi s'il en reste, car il a un tout petit appétit, le soir rien.
Pour l'eau je lui laisse jusqu'à 20h.
Petite question : comment insérer une image ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka
Chien adulte
Nathdouchka


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : 4400 Flémalle, Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Pipi toutes les 4h Empty
MessageSujet: Re: Pipi toutes les 4h   Pipi toutes les 4h EmptySam 8 Juil à 10:56

Hello Sotel,
quelle bonne nouvelle.

La gamelles d'eau ne la laisse plus si tard, essaye de la lui laisser jusque 19h, ce qui n'est déjà pas mal, ( vu qu'il ne mange plus le soir).
Pour la nourriture, autre petits conseils, tu lui met, la laisse 1/4 d'heure et si, il n'a pas tout fini, tant pis, tu enlèves.

Voici un lien ou tu peux insérer tes photos sur les forums, si tu n'y arrives pas, envoies la moi et je l'a mettrais, bien que ce soit assez facile, seulement les explications sont en anglais.

http://www.imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.des-joyaux-d-alesia.be
SOTEL
Chiot
SOTEL


Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : FRANCE, REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/04/2006

Pipi toutes les 4h Empty
MessageSujet: Re: Pipi toutes les 4h   Pipi toutes les 4h EmptySam 8 Juil à 21:27

Merci pour tes conseils.
Je teste pour la photo :

URL=http://img324.imageshack.us/my.php?image=20060701debut00035ah.jpg]Pipi toutes les 4h 20060701debut00035ah.th[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka
Chien adulte
Nathdouchka


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : 4400 Flémalle, Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Pipi toutes les 4h Empty
MessageSujet: Re: Pipi toutes les 4h   Pipi toutes les 4h EmptySam 8 Juil à 21:50

Super, tu as réussi.
Il est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.des-joyaux-d-alesia.be
Contenu sponsorisé





Pipi toutes les 4h Empty
MessageSujet: Re: Pipi toutes les 4h   Pipi toutes les 4h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi toutes les 4h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi dans sa serviette!?
» forum pour toutes races notemment pour les urgences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison des Cavalier King Charles :: Le chien en general :: Probleme de comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser