La Maison des Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Maison des Cavalier King Charles

Forum sur le cavalier king charles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poils!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rautio
Chiot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2006

Poils! Empty
MessageSujet: Poils!   Poils! EmptyDim 19 Fév à 9:45

Bonjour! J'ai un Cavalier de 10 mois environ, qui perd ENORMEMENT de poils. Je dois passer l'aspirateur tous les jours, et quand même des touffes de poils se trouvent dans les coins, sous les chaises.. Je brosse Atchoum pratiquement tous les jours, mais ça n'a pas l'air d'aider. Il n'y a vraiment rien à faire?? J'ai des enfants en bas âge, donc ce n'est pas très rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizoraa
Rang: Administrateur
Hoshizoraa


Nombre de messages : 101
Localisation : Au pays des chiens ! quel question !
Date d'inscription : 02/08/2005

Poils! Empty
MessageSujet: Re: Poils!   Poils! EmptyLun 20 Fév à 21:53

Si les poils sur les vêtements sont à la mode alors je suis une "fashon victim" Mr. Green

Non, plus serieusement. Est-ce que la perte de poil est très importante ? par exemple quand vous carressez vôtre chien, vous retrouvez-vous avec une poignet de poils dans la main ? si oui, peut-être qu'il faudrait se poser des questions, par exemple si il y a des rougeurs sur la peau ou des plaques sans poils, sinon peut-être que vôtre chien mue, tout simplement Smile

Enfin je ne suis pas experte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesckc.site.voila.fr
Rautio
Chiot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2006

Poils! Empty
MessageSujet: poils encore   Poils! EmptyLun 20 Fév à 22:33

Au début je pensais, qu'il perdait tout simplement ses poils de "bébé", mais comme ça dure depuis 4 mois maintenant, j'imagine que ce n'est pas le cas. Sinon, il n'a pas l'air d'avoir un problème de peau, et il a un pelage plûtot beau, MAIS il y a toujours des poils partout.. Vu la quantité de poils que je ramasse, il devrait déjà être tout nu, mais apparemment ça pousse e,core plus vite que ça tombe... Et maintenant j'ai lu quelque part, qu'un chien mue 2 fois par an : au printemps et en automne. Au secours, qu'est-ce que ça va être dans les mois à venir!!! : )
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizoraa
Rang: Administrateur
Hoshizoraa


Nombre de messages : 101
Localisation : Au pays des chiens ! quel question !
Date d'inscription : 02/08/2005

Poils! Empty
MessageSujet: Re: Poils!   Poils! EmptyMar 21 Fév à 18:57

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est vrai que Toscane aussi perd enormément de poils, mais tant qu'il n'y a pas de problèmes de peau, il n'y a pas vraiment raison de s'inquiété Smile enfin je ne suis pas experte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesckc.site.voila.fr
ge13net2002
Chiot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2005

Poils! Empty
MessageSujet: Re: Poils!   Poils! EmptyMer 22 Fév à 21:38

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce sujet (www.fckc.com) :

Si vous souhaitez éviter ce genre de "désagrément", orientez plutôt votre choix sur un york, un caniche... ou une peluche !

Ce qui suit est également valable pour le King Charles (et pour quantité d'autres races de chiens), mais je vais ne mentionner que le cavalier, que je connais mieux pour le "pratiquer" moi-même ;-)

Ne soyez pas étonné si vous devez passerl'aspirateur plusieurs fois par semaine, si vous devez vous brosser après avoir pris votre chien dans les bras, même si vous venez de le brosser, lui... C'est un fait : le CKC perd ses poils !

Et ce, quelque soit la saison !.. Ce qui est d'autant plus vrai que ce snt des chiens qui vivent en intérieur.
Imaginez : dedans, en hiver : ~20° : "Ooh ! Poil d'été !"... Dehors : ~5 à 10° : "Ooh ! Poil d'hiver !"
Et réciproquement en été... Le CKC est donc un chien qui perd ses poils quasi tout au long de l'année.

Vous pouvez "limiter" les dégats en peignant votre chien : ce qui est sur la brosse n'est pas à ramasser ailleurs et vous favorisez la circulation sanguine au niveau de la peau (comme pour notre cuir chevelu). Dans tous les cas, un brossage hebdomadaire sera le minimum pour éviter les vilains noeuds indéfaisables sous les oreilles...

Pour un chien ayant tendance à avoir des pellicules, vous pouvez lui donner des comprimés de levure de bière et/ou une cuillère d'huile de tournesol dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizoraa
Rang: Administrateur
Hoshizoraa


Nombre de messages : 101
Localisation : Au pays des chiens ! quel question !
Date d'inscription : 02/08/2005

Poils! Empty
MessageSujet: Re: Poils!   Poils! EmptyJeu 23 Fév à 19:56

merci de ta réponse ge13net2002 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesckc.site.voila.fr
Nathdouchka
Chien adulte
Nathdouchka


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : 4400 Flémalle, Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Poils! Empty
MessageSujet: Re: Poils!   Poils! EmptyMar 25 Juil à 16:01

Le CKC perd ses poils, tout au long de l'année, mais, beaucoup plus en période de mue et qui ce révèle être un véritable casse tête pour leur propriétaire.

Pour l'aider, un peu, brossage quotidien et LEVURE DE BIERE, que vous trouverez en grande surface, ça aide considérablement la mue et un bain 1x par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.des-joyaux-d-alesia.be
Contenu sponsorisé





Poils! Empty
MessageSujet: Re: Poils!   Poils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison des Cavalier King Charles :: Le chien en general :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser